Modifications des statuts 2008 -Article 11

Publié le par AFAU

Ajoutez vos commentaires pour indiquer ce que vous pensez de cette modification

Ancienne rédaction
 Article 11– Bureau du Conseil d'administration
Le Conseil d’administration nomme, chaque année, un président, un secrétaire et un trésorier et, en cas de besoin, un vice-président, ou un secrétaire-adjoint, ou un trésorier adjoint.
Chaque titulaire est indéfiniment rééligible.
Chacune de ses nominations devra être confirmée par la prochaine assemblée générale.

La supression du dernier alinéa de l'article 11 a trois raisons.
La première est que, depuis le début de l'association, cette règle n'a jamais été appliqué.
La deuxième est que aucun administrateur actuellement en poste n'a jamais vu cette clause dans aucun statut d'association.
La troisième est que rien n'est dit de la validité des décisions prises par le Bureau au cas où il ne serait pas confirmé par la prochaine assemblée générale, ce qui n'est pas le cas de la non confirmation des administrateurs cooptés entre deux assemblées.
La modification prévoit un deuxième vice-président en cas de besoin (par exemple un vice-président chargé des relations avec l'assureur et la possibilité d'en avoir un second pour une autre représentation extèrieure).

Nouvelle rédaction
Article 11 - Bureau du Conseil d'administration
Le Conseil d’administration nomme, chaque année, un président, un secrétaire et un trésorier et, en cas de besoin, un ou deux vice-présidents, ou un secrétaire-adjoint, ou un trésorier adjoint.
Chaque titulaire est indéfiniment rééligible.

Publié dans Modifs statuts 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je préfèrerais que le nombre de mandats soient limités. une association gagne à renouveler ses responsables- cela évite l'effet de routine et est sources d'idées nouvelles.
Répondre