Newsletter n° 1 - Janvier 2007

Publié le par AFAU

AFAU-Infos - n° 1 - janvier 2007

L'édito du président
Des nouvelles de l'AFAU
Depuis plus d'un mois déjà, le blog de l'Association française des amblyopes unilatéraux est ouvert. Je profite de ce premier numéro de notre newsletter pour vous renouveler nos vœux pour cette année qui commence. Que 2007 vous apporte joie et santé, en particulier dans le domaine de votre vision.
Tous les mois, nous vous enverrons cette newsletter pour vous tenir au courant de la vie de l'association et vous donner les informations que nous sommes amenés à connaître et qui peuvent vous intéresser.
Mais entre deux newsletters, n’hésitez pas à consulter notre blog
http://afau-infos.over-blog.com et notre site www.voiretprevoir.net.
                                                                                Jean Pionnier, président de l’A.F.A.U.

L'assemblée générale le 12 mai
L'assemblée générale annuelle de l'association aura lieu à Paris, le samedi 12 mai. Cette année nous nous retrouverons près de la Cité des sciences de La Villette, à l'hotel Forest Hill. Organisé sous forme de congrès, la matinée se terminera à midi par un déjeuner convivial qui rassemblera autour du conseil d'administration et de quelques ophtalmologistes, les adhérents qui souhaiteront s'y joindre. De plus, les adhérents de province pourront bénéficier d'une réduction SNCF et pour ceux qui voudraient en profiter pour passer un week-end à Paris, nous sommes en train de négocier des prix de chambres auprès de l'hotel qui nous accueillera ce samedi.

SIGMA, un nouveau système informatique de gestion pour l'AFAU
L'AFAU vient de commencer l'étude d'un nouveau système informatique de gestion de ses adhérents. Baptisé SIGMA, Système Informatique de Gestion des Membres de l'Afau, le système doit prendre en charge toutes les opérations de la vie d'un adhérent, de la première adhésion aux renouvellements ou changements de régime. Courriers personnalisés, historique comptable, le système SIGMA fera également office de comptabilité auxiliaire adhérents en liaison avec la comptabilité générale gérée par le cabinet comptable qui l'assure.
Il remplacera courant 2008 le système actuel et permettra de gérer pour les adhérents des services supplémentaires auquels nous pensons déjà comme le prélévement automatique ou le paiement fractionné.

Publié dans Newsletters AFAU-Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article