Newsletter n° 3 - mars 2007

Publié le par AFAU

AFAU-Infos - n° 3 - mars 2007

Rendez-vous sur notre blog http://afau-infos.over-blog.com et sur notre site www.voiretprevoir.net.

L'édito du président
Un bus pour prévenir
C'est le pari qu'avait fait fin 2004 quemlques personnes qui voulaient mettre en place un camion équipé par faire la tournée des campagnes - et de quelques villes - afin d'assurer un dépistage des causes de malvoyance et de cécité. Pari réussi puisque depuis quelques milliers de personnes ont été prises en charge par ce dépistage gratuit.
L'AFAU se propose de devenir partenaire d'Ophtabus pour aider à ces actions de dépistage.

                                                                       Jean Pionnier, président de l’A.F.A.U.

L'AFAU va participer au MEDEC
Du mercredi 14 au vendredi 17 mars, les médecins tiennent leur congrès, le MEDEC, au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.
Jean Pionier, président de l'A.F.A.U. participera, en particulier, à la session l'Ophtalmologie et le praticien le mercredi 14 au matin. Ce sera l'occasion de rencontrer des ophtalmologistes mais également les exposants qui ont des stands, presse médicale, syndicats professionnels ou partenaires .
plus de renseignements sur le site du MEDE3C www.lemedec.com

Vous voyez bien d'un oeil, aidez ceux qui ne voient plus tout
Le président de l'AFAU a rencontré le secrétaire général et des administrateurs de l'association Les Auxiliaires des Aveugles. Les deux associations vont préparer un protocole de partenariat. Les adhérents de l'AFAU pourront se proposer comme auxiliaires des aveugles et l'association Les Auxiliaires des Aveugles acceuillera les membres de l'AFAU dont la vue se sera dégradée.
Leur site www.lesauxiliairesdesaveugles.asso.fr

Publié dans Newsletters AFAU-Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article