Une course cycliste Strasbourg-Paris

Publié le par AFAU

Opération YVOIR Plus Europe
L'association YVOIR, dont le but est de soutenir tous les projets qui apportent une amélioration dans la vie quotidienne des aveugles et des malvoyants, organise du 18 au 25 juin une course cycliste à étapes entre Strasbourg et Paris.
Les coureurs (20 tandems montés par un aveugle et un cycliste voyant bien) et accompagnés de cyclotouristes relieront à partir de Strasbourg - départ le 19 juin devant le siège du Parlement européen -, les villes étapes de Metz, Luxembourg, Namur, Bruxelles, Saint-Quentin et Compiègne pour arriver à Paris le 25 juin
Des conférences exposant les axes de recherche en opthalmologie - en particulier les travaux sur la rétine artificielle - auront lieu dans chaque ville étape
L'association Ophtabus, partenaire de l'A.F.A.U., - voir notre article du 5 mars 2007 (http://afau-infos.over-blog.com/article-5893216.html) -  suivra la course avec son autobus et assurera des séances de dépistage gratuites dans chacune des villes étapes.
A Paris, les coureurs seront accueillis le 25 juin vers 16 h par Bernard Hinault
L'opération YVOIR plus Europe se terminera par une conférence du professeur José Sahel qui présentera l'Institut de la Vision et fera le point sur les travaux sur la rétine artificielle.
Cette opération est placée sous le haut patronage du Parlement européen et de son président Hans-Gert Pöttering.  La dimension européenne de cette manifestation est marquée par l'engagement de participants mal-voyants venant de différents pays européens et par le parcours qui relie Strasboug, Luxembourg, Bruxelles et Paris, villes symboles de la construction de l'Union européenne.

Vous pouvez retrouver
le programme détaillé de la course YVOIR Plus Europe en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.faf.asso.fr/yvoir.htm
des informations sur l'Institut de la Vision en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.faf.asso.fr/mag/voir/Articles/recherche/pierre.htm

Publié dans Votre santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article