La FEOph, l'ophtalmologie pour l'Europe

Publié le par AFAU

Un fédération de l'ophtalmologie en l’Europe
Ophtalmologistes français, allemands, anglais, italiens et espagnols ont créé en mai dernier la FEOph, Fédération européenne d’ophtalmologie. Les cinq sociétés savantes des pays de l’Europe de l’ouest, la SFO (Société française d’ophtalmologie) en France, la DOG (Deutsche Ophtalmologische Geselleschaft) en Allemagne, le RCO (Royal College of ophtalmologists) en Grande-Bretagne, la SIO (Societa italiana di oftalmologia) en Italie et la SEO (Sociedad espanola de ophtalmologia) en Espagne regroupent plus 15 000 ophtalmologistes décidés à collaborer au niveau européen.
La FEOph a pour objectifs principaux de promouvoir au niveau européen l’information du grand public sur la santé oculaire, d’émettre des recommandations pour homogénéiser la prise en charge des pathologies oculaires d’un pays européen à l’autre, de former les ophtalmologistes européens et de faciliter les collaborations en matière de recherche fondamentale et clinique dans le domaine de l’ophtalmologie.
A l’image de la construction de l’Union européenne, la FEOph est prête à accueillir les organisations d’ophtalmologistes des autres pays de l’Union qui souhaiteraient la rejoindre.
Dans un premier temps ; la nouvelle fédération a décidé de limiter le nombre de congrès pour faire de chacun un rendez-vous d’excellence scientifique, d’encourager la participation des membres des sociétés d’ophtalmologie d’autres pays aux réunions des sociétés nationales et d’hamoniser les programmes des congrès nationaux.
Les représentants à la FEOph sont le professeur Joseph Colin pour la France, le professeur Anselm Kampik pour l’Allemagne, le professeur B. E. Gallenga pour l’Italie, le docteur Michelle Beaconsfielf pour la Grande-Bretagne et le professeur Juan Murube del Castillo pour l’Espagne.

Publié dans Vu dans la presse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article