Quand la malvoyance s'installe...

Publié le par AFAU

L'INPES, l'Institut national de prévoyance et d'éducation pour la santé, vient de publier un guide pratique à l'usage des adultes et de leur entourage intitulé Quand la malvoyance s'installe...
Les répercussions et les difficultés rencontrées au quotidien demeurent largement méconnues. Et pourtant, il est possible de maintenir ou de retrouver une autonomie en aménageant son environnement ou en adaptant ses gestes.
Ce guide, produit par un collectif de professionnels, de représentants associatifs et de personnes malvoyantes, apporte quelques réponses pratiques aux questions qui se posent à celles et à ceux qui perdent la vue.
Puis-je continuer à sortir dans la rue ?
Comment lire des livres ?
Comment garder mes relations ?
...
Il est conçu pour être un outil d'échange entre les personnes concernées et leur entourage familial, amical et professionnel.
Le docteur Béatrice Le Bail, qui était venu faire une communication à un de nos congrès, a participer à cet ouvrage et le professeur Yves Pouliquen, ancien président  du Conseil scientifique de l'AFAU et membre d'honneur de l'association a participé à sa relecture.
Si vous êtes adhérent à l'AFAU, vous pouvez en demander un exemplaire à notre secrétariat.

Publié dans Votre santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article